Fourniture et pose de douche à l'italienne à Tarbes

Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus nombreux à souhaiter remplacer notre baignoire par une douche. Notamment un modèle à l’italienne, ces douches sans receveur ni marche, avec une évacuation à fleur de sol. C’est en effet une solution idéale pour se laver, du moment que l’on n’a pas de jeunes enfants à baigner.

Installer une douche à l’italienne

Vous voulez apporter de la valeur à votre bien immobilier ? Améliorer l’accessibilité et l’esthétique de votre salle de bains ? Pourquoi ne pas installer une douche à l’italienne ? Même si son installation peut être complexe, elle est devenue une tendance de nos salles de bains.

Inspirée des bains romains, la vraie douche à l’italienne est installée de plain-pied, entièrement carrelée et sans cloison. Dans le cas d’une rénovation, elle peut néanmoins être surélevée. Pour éviter les projections d’eau, une paroi peut aussi être ajoutée. Généralement réalisée sur mesure, elle offre un large panel de styles.

S’assurer que l’installation soit possible

Il est nécessaire de disposer d’une profondeur de minimum 12 cm dans le sol pour y encastrer le receveur et le système d’évacuation de l’eau usée.

Si l’installation est prévue pour une nouvelle construction, aucun problème ! Il suffira de la prévoir au moment des plans.

Dans le cadre d’une rénovation, il faudra certainement décaisser le sol afin d’intégrer les éléments tels qu’un receveur extra-plat.

Ne pas négliger l’étanchéité

Pour éviter le dégât des eaux, mieux vaut soigner cette étape. Plusieurs techniques existent pour empêcher les infiltrations d’eau :

  • La pose d’un receveur “prêt à carreler” qui intègre une imperméabilisation ;
  • La pose d’un SEL (système d’étanchéité liquide) ;
  • La pose d’une chape hydrofuge ;
  • L’installation d’un siphon de grand diamètre (90 mm minimum) ;
  • Une pente d’écoulement de 1 à 3 cm par m2 vers le siphon.

Les éléments utilisés seront hydrofuges ou hydrophobes pour ne pas engendrer de fuites importantes ou de dégât des eaux chez vous.

Vous souhaitez un devis gratuit ou une information ?Contactez nous